Lors de la 8ème édition de l’Ericsson Day, Ericsson France, entouré de ses partenaires, a délivré sa vision des grands enjeux de la 5G en France et a proposé des démonstrations inédites

Ericsson France a rassemblé ses clients et partenaires autour de ses dernières innovations au New Cap Event Center à Paris le 3 octobre 2019, afin de faire le point sur les grands enjeux liés à l’introduction de la 5G en France en 2020.

La 8ème édition de cet événement annuel a permis de découvrir l’état de l’art en matière de 5G à travers des ateliers, des démonstrations, des témoignages d’opérateurs internationaux et d’industriels, ainsi que des présentations d’experts d’Ericsson France.

About Ericsson   #EricssonDay #EricssonDay2019 #5G

Lors de la session plénière qui avait pour thématique « La 5G, est là, comment en tirer profit », Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France, a présenté les enjeux liés à l’introduction de la 5G en France et dans le monde et l’avancement des différents cas d’usage.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, est revenue sur les enjeux, l’agenda de l’introduction de la 5G en France et la nécessité d’accélérer l’appropriation par les industriels.

Mikael Bäck, responsable stratégie et portfolio du groupe Ericsson a fait le point sur les dernières évolutions technologiques de la 5G, avec un focus sur les aspects liés à la sécurité.

Thierry Hayoz, 5G Innovation et Business développement de Swisscom a témoigné du déploiement commercial de la 5G réalisé en Suisse en 2019.

Jasmeet Sethi, directeur du Consumer Lab d’Ericsson, a présenté les résultats d’une étude inédite sur les attentes des consommateurs français vis-à-vis de la 5G.

Cette journée s’est poursuivie par 5 ateliers animés par des experts d’Ericsson sur l’intérêt de la 5G dans le très haut débit mobile, les applications industrielles et transport, les business cases du Fixed Wireless Acess, l’évolution du coeur de réseau et de son orchestration ainsi que l’évolution des réseaux radio vers la 5G.

Les participants ont pu assister à une vingtaine de démonstrations, dont plusieurs en 5G live (cloud gaming avec Shadow, collaboration homme-machine pour l’industrie, gestion du bâtiment en réalité virtuelle, cloud robotics).

Ericsson a présenté ses équipements et solutions 5G entouré de ses partenaires MAFI, Northstar, Comba, NKT et Sonepar. Les antennes de Kathrein, une société dont Ericsson a récemment fait l’acquisition, ont été également montrées.