Ericsson et Intel s’associent pour développer une infrastructure logicielle de nouvelle génération pour la 5G

Ericsson (NASDAQ : ERIC) et Intel Corporation signent un accord sur plusieurs années pour combiner leurs logiciels de gestion d’infrastructures (SDI) et Intel® Rack Scale Design.

5G   #partenariat #intel #infrastructure #logiciel

• Ericsson et Intel s’associent pour développer une plate-forme de gestion logicielle de nouvelle génération
  • Ce partenariat permettra de fournir un nouveau niveau de vitesse, de transparence et d'efficacité, requis pour la virtualisation des fonctions réseau (NFV), le cloud distribué et la 5G.
  • Les deux sociétés vont combiner les efforts de développement du logiciel Ericsson SDI Manager et d'Intel® Rack Scale Design (Intel® RSD) et étendre ces solutions avec des capacités de gestion avancées.

La plate-forme de gestion d'infrastructure de nouvelle génération offrira un nouveau niveau de vitesse, comparable à celle du cloud, de transparence et d'efficacité requis pour la virtualisation des fonctions réseau (NFV), le cloud distribué et la 5G.

De nombreux fournisseurs de services de communications ont déjà commencé leur transition vers des serveurs standards afin de réduire les coûts d'infrastructure. Cependant, d'autres entreprises ont besoin de capacités de gestion supplémentaires pour adapter leurs opérations et accélérer la prestation de nouveaux services.

Lars Mårtensson, Head of Cloud & NFV infrastructure, Business Area Digital Services, Ericsson a déclaré : « Nous avons une longue histoire de collaboration fructueuse avec Intel. Cette nouvelle collaboration permettra de mettre l'accent sur les logiciels en plus du matériel et nous estimons que cela représentera un véritable complément permettant aux fournisseurs de déployer avec succès l’open cloud et l'infrastructure NFV, des centres de données centralisés jusqu'à la périphérie. Les efforts conjoints d'Intel et d'Ericsson renforcent considérablement la compétitivité et la feuille de route de l'offre Ericsson Software Defined Infrastructure. »

Sandra Rivera, Senior Vice President, Network Platform Group, Intel, a ajouté : « La 5G sera transformatrice, accélérant les applications d'aujourd'hui et déclenchant une vague de nouveaux usages et d'innovations basées sur les technologies de pointe. Notre collaboration avec Ericsson en matière de gestion de l'infrastructure aidera les fournisseurs de services de communications à éliminer les obstacles qu’ils peuvent rencontrer lors du déploiement, réduisent les coûts et offrent une nouvelle technologie 5G et des services à la vitesse à une vitesse comparable à celle du cloud sur un réseau flexible, programmable et intelligent."