Skip navigation

Ericsson lance IoT Accelerator Connect afin de faciliter la connectivité IoT pour les entreprises

• Ericsson IoT Accelerator Connect offre aux entreprises un accès prêt à l’emploi pour la connectivité IoT cellulaire.

• La connexion des appareils et l’intégration instantanée simplifient et garantissent une mise en œuvre réussie des projets IoT en entreprise.

• IoT Accelerator Connect transforme les ventes digitales au sein de l’écosystème IoT grâce à des options de connectivité en un clic.

Feb 18, 2022 10:27 (GMT +00:00)
An innovator developer using Ericsson IoT Accelerator Connect for IoT connectivity on a connected computer

Ericsson IoT Accelerator fournit une plateforme IoT cellulaire fiable et sécurisée qui permet aux fournisseurs de services de communication et aux entreprises du monde entier de faire évoluer leur activité IoT sur des dizaines de millions d’appareils. Ericsson lance IoT Accelerator Connect pour apporter cette capacité aux entreprises et accompagner les projets de toutestailles. En un clic, Ericsson IoT Accelerator Connect fournit aux entreprises un accès à la connectivité IoT cellulaire en mode plug-and-play.

Les intégrations difficiles, complexes et chronophages sont souvent des défis majeurs qui ont un impact sur le succès des projets IoT. IoT Accelerator Connect relève ces défis en transformant les ventes digitales, en automatisant les processus métiers au sein de l’écosystème IoT, tout en répondant aux besoins des utilisateurs.

Pour les entreprises : IoT Accelerator Connect fournit une couche unificatrice de services prêts à l’emploi afin de réduire le plus possible la complexité.

Pour les développeurs : ils ont désormais à portée de main un accès direct à la connectivité la mieux adaptée à leur cas d’usage spécifique, à leurs besoins en matière de couverture et de niveau de service, ainsi qu’un accès au démarrage automatisé à la fois des appareils et des points de destination des données. En quelques minutes, les développeurs peuvent utiliser des outils permettant de passer d’un appareil à des millions d’appareils, et ce de manière fluide.

Les appareils peuvent être connectés à tout moment. Cela comprend l’intégration end to end des appareils à un module cellulaire IoT-ready qui connecte instantanément l’abonnement au réseau choisi par le client. De plus, la solution facilite la connexion des appareils aux clouds publics.

L’IoT Accelerator Connect fait progresser la transformation digitale dans l’écosystème IoT. Les partenaires d’Ericsson peuvent intégrer davantage d’entreprises avec une plus grande facilité, dans le but de développer leurs activités. Les fournisseurs peuvent proposer la connexion automatique de nouveaux appareils appelée « bootstrapping », et les fournisseurs de cloud hyperscale peuvent fournir des connexions instantanées.

IoT Accelerator Connect comprend les services intégrés suivants :

• IoT Accelerator Cloud Connect permet facilement aux entreprises d’amorcer automatiquement et de connecter en toute sécurité les appareils cellulaires aux points IoT cloud public tels qu’Amazon Web Services et Azure.
  • IoT Accelerator Device Connect aide les entreprises à adopter rapidement la connectivité IoT cellulaire en simplifiant le déploiement de dispositifs IoT avec des eSIM déjà intégrées dans le module, automatiquement dans le réseau du partenaire.
  • IoT Accelerator Connect Hub permet aux partenaires d’Ericsson d’intégrer les entreprises en self-service en se connectant aux canaux digitaux externes. Les développeurs en entreprise peuvent accéder à l’intégration en self-service des partenaires participants et au code source immédiatement.
  • Le Portail Développeur IoT Accelerator aide les développeurs d’entreprises à créer des application IoT sur IoT Accelerator grâce à des tutoriels, outils et échantillons de code, en complément de la documentation officielle fournie par Ericsson.
  • Les systèmes embarqués IoT Accelerator Connect permettent à tout fournisseur de solutions d’intégrer facilement la connectivité cellulaire dans ses solutions.

Kyle Okamoto, directeur général IoT chez Ericsson, déclare : « Nous sommes fiers de faciliter encore la tâche des entreprises de toutes tailles pour entrer dans le monde de la connectivité IoT et en tirer profit. En offrant la simplicité du plug-and-play, Ericsson IoT Accelerator Connect marque une évolution importante dans la transformation de l’accès à la connectivité IoT. Cette solution couvre la connectivité des appareils, des réseaux et du cloud, tout en supprimant les obstacles pour les entreprises, les fournisseurs de services de communication, les fournisseurs de cloud hyperscale, les revendeurs et les fournisseurs de modules, afin d’accélérer la croissance de leurs activités IoT. »

Related content:
IoT Accelerator Cloud Connect
IoT Accelerator Connect Hub
Portail Développeur IoT Accelerator

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

www.ericsson.com/fr

Twitter Ericsson France

Facebook Ericsson France

Ericsson Blog

Youtube Ericsson France

CONTACTS PRESSE: